Un programme de l'ICD International Business School

La pédagogie Cube21 : révélez le meilleur de vous-même !

pédagogie Cube 21 classes prépa

Miser sur la démarche du coaching et du développement personnel pour révéler le plein potentiel de nos étudiants. C’est le défi que nous relevons, au quotidien, avec le concours du corps professoral et de l’équipe administrative ! Au cours de vos deux années de prépara, vous aurez l’occasion de mûrir vos choix d’orientation en autonomie, dans un environnement à la fois agréable et stimulant, sous l’impulsion bienveillante de l’équipe académique ! Qu’est-ce que la pédagogie Cube21 ?

Un coaching multiforme pour vous accompagner dans tous les aspects de vos études

Le programme de Cube 21 se démarque donc par une pédagogie basée sur le coaching. Objectif : déclencher une philosophie de vie à quatre piliers : curiosité, abnégation, libre-arbitre et bien-être. Une fois sur le marché du travail, vous vous prévaudrez d’être rapidement opérationnel, d’afficher le goût pour les challenges, une capacité à prendre du recul et la maturité nécessaire pour prendre des responsabilités… des aptitudes essentielles qui vous aideront à tirer votre épingle du jeu sur le marché de l’emploi.

Le projet de coaching proposé par Cube 21 se matérialise sous trois aspects : coaching académique, professionnel puis personnel.

  • Volet académique : il s’agit d’accompagner l’étudiant sur tous les aspects pédagogiques de son cursus, en mesurant l’assimilation et en assurant le soutien lorsqu’il est nécessaire ;
  • Volet professionnel : chaque étudiant a droit à 1h30 d’études dirigées par jour ainsi qu’à 3 rendez-vous individuels obligatoires (1 heure). L’objectif est ici d’apporter à l’étudiant les outils nécessaires à la concrétisation de ses différents projets, mais aussi de l’aiguiller pour favoriser une orientation à la hauteur de ses ambitions ;
  • Volet personnel : 2 rendez-vous santé et hygiène ainsi que 2 sessions de sport hebdomadaires sont organisés pour chaque étudiant. Souvent négligé, c’est un volet important dans la mesure où il participe à l’estime de soi.

Le cursus est certes intense et exigeant, mais vous permet d’acquérir une expérience éducative pluridisciplinaire, à travers des débats et des travaux en groupe en toute autonomie, pendant lesquels l’enseignant anime les discussions et aide chacun à se forger un esprit critique et à formuler ses idées en toute liberté.

Une prépa professionnalisante pour développer de vraies compétences métier

Cela se traduit aussi bien par des expériences en salle de cours que par des cas pratiques en dehors des classes où vous travaillerez, en groupe, sur des problématiques réelles, directement inspirées du quotidien des entreprises. Cette forme d’apprentissage permet aux étudiants de s’imprégner des réalités et des enjeux d’un secteur d’activité donné, et de développer en parallèle des compétences pour aider les entreprises dans leur processus de développement commercial ou de renforcement de la stratégie RH ou financière. La démarche Cube21 sera donc le premier catalyseur de votre projet professionnel… mais aussi de vos aspirations, de vos ambitions, de votre personnalité, tout simplement.

25 septembre
Miser sur la démarche du coaching et du développement personnel pour révéler le plein potentiel de nos étudiants. C’est le défi que nous relevons, au quotidien, avec le concours du corps professoral et de l’équipe administrative ! Au cours de vos...
03 août
 Vous avez décidé de votre orientation et vous souhaitez intégrer une grande école ? Félicitations, vous avez déjà effectué un long chemin de réflexion. Mais ces écoles étant accessibles sur concours, il ne faut surtout pas prendre cela à l...