Un programme de l'ICD International Business School

Une journée type

cube21 sport

Votre journée à la prépa Cube 21 est organisée autour de trois activités complémentaires : une matinée intellectuellement stimulante, un après-midi pour mettre en application vos connaissances par des cas pratiques et une fin de journée « Rise Up » dédiée à l’échange et à l’ouverture au monde.

Le Warm-up pour éveiller le corps et l’esprit

 Chaque journée démarre par un warm-up sportif ou culturel afin d’éveiller le corps et l’esprit dès le matin.

Le warm-up sportif est animé par un coach sportif dédié ou effectué dans un club de gym partenaire et est réalisé en groupe afin de développer l’esprit d’équipe.

Le warm-up culture générale contribue à la structuration de la pensée critique, au développement de la curiosité intellectuelle et à l’acquisition de connaissances sur des sujets variés. Il est organisé sous forme de débats pour favoriser la confrontation d’idées et les interactions entre étudiants et professeurs.

Les cours théoriques pour appréhender 5 filières métiers

La pédagogie unique de la prépa Cube 21 permet d’acquérir les connaissances et les savoirs nécessaires à une professionnalisation progressive sur les 5 filières: business development, international business, finance, ressources humaines et communication.

Ces cours théoriques correspondent aux niveaux d’exigence académique attendus à la fois par les écoles du Groupe IGS et les différents concours d’admission parallèle aux écoles de commerce et écoles d’arts et de design qu’il est possible de préparer en 2ème année de cursus.

Chaque enseignement est dispensé par l’une des écoles du Groupe IGS spécialisée dans la filière étudiée afin de délivrer les contenus académiques les plus innovants et les plus adaptés aux besoins des entreprises. Aux commandes, des enseignants-chercheurs et des experts professionnels passionnés par leurs matières et parfaitement connectés avec le monde de l’entreprise.

group of young business people , Startup entrepreneurs working on their venture in coworking space
group of young business people , Startup entrepreneurs working on their venture in coworking space

Les cas pratiques pour découvrir 4 secteurs d’activité

Réalisés en groupe, les cas pratiques permettent de mettre immédiatement en application les connaissances acquises le matin même. Il s’agit de mémoriser ses acquis, de parfaire sa connaissance des secteurs d’activités étudiés et de progresser dans sa capacité à travailler en équipe.

Ces expériences sont aussi l’occasion de développer son aisance à l’oral, d’améliorer sa capacité d’argumentation et d’affiner progressivement son choix d’orientation en apprenant à connaître le fonctionnement réel et les enjeux de chaque secteur d’activité.

L’activité Rise up pour stimuler ses fins de journée

Rise Up c’est l’activité pour aller plus loin ! Conférence, coaching projet entreprise, sortie culturelle, coaching académique ou pratique des langues vivantes : autant d’activités proposées chaque semaine pour mûrir ses projets professionnels et personnels et enrichir son bagage culturel.

conférence

25 septembre
Miser sur la démarche du coaching et du développement personnel pour révéler le plein potentiel de nos étudiants. C’est le défi que nous relevons, au quotidien, avec le concours du corps professoral et de l’équipe administrative ! Au cours de vos...
03 août
 Vous avez décidé de votre orientation et vous souhaitez intégrer une grande école ? Félicitations, vous avez déjà effectué un long chemin de réflexion. Mais ces écoles étant accessibles sur concours, il ne faut surtout pas prendre cela à l...